Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : les engagements de Gilles August

Depuis cinq ans, le Club des Juristes décerne le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de l'associé de Gilles August (Aller sur le profil Latribune sur Gilles August) Un professionnel qui a conçu une production juridique subversive, décalée ou originale est primé tous les ans par Gilles August. Valoriser le dialogue entre les acteurs de la sphère privée ou publique et les personnes est la vocation de la Cité de la Réussite.

Le jeune avocat travaille durant presqu'une décennie dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat puis en devient associé. L’avocat Gilles August va se construire une renommée dans le milieu du droit international des affaires en épaulant des sociétés basées aux Etats-Unis. Gilles August a fait ses armes à Washington dans le réputé cabinet d'avocats Finley, Kumble et Wagner.

Des valeurs partagées, une expertise reconnue

La formation continue des professionnels de la société reste incontournable selon Gilles August. Au sein des principes primordiaux du cabinet, figurent l’engagement et l’excellence technique. Un projet et des valeurs communs fédèrent les professionnels qui collaborent avec le cabinet de Gilles August. Une démarche spécifique et la pérennité des prestations procurées à la clientèle ont fait la renommée d'August et Debouzy.

Une formation commerciale et juridique

Après le baccalauréat, Gilles August commence par la médecine avant de s'orienter vers le droit. En 1981, il décroche une maitrise de droit à l’université Paris II Panthéon Assas. Après ses études de droit, Gilles August entre à l'ESSEC.