Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Du conseil juridique pour les startups

Le cabinet de Gilles August (kernews) a été, grâce à Start You Up, lauréat du prix Opéra dans la catégorie relation clients. Avec cette initiative, l'avocat aide les start-ups à solidifier leurs bases mais aussi sécuriser leurs idées et leur savoir-faire pour ensuite les mettre en valeur sans risques. Start You Up, initié par Gilles August, provoque une prise de conscience sur le rôle majeur du conseil juridique, un aspect régulièrement ignoré des entrepreneurs. Les lauréats du concours profitent d'un coaching sur les questions juridiques sur mesure pour un prix symbolique.

Dans le cabinet de Gilles August, 15 langues sont parlées : les personnes qui y travaillent ont différentes nationalités et présentent des parcours très éclectiques. Le cabinet August et Debouzy s’appuie sur un réseau mondial composé de quarante-cinq cabinets situés dans plus de 20 pays avec neuf mille femmes et hommes de loi. Gilles August assure la coordination de dossiers à l’international en s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux hors de France et sur ses nombreux coopérateurs.

August et Debouzy, un cabinet d'excellence

La formation permanente des professionnels du cabinet se révèle indispensable pour Gilles August. Des valeurs et un projet communs cimentent les rapports entre les avocats qui travaillent avec le cabinet. Une distribution des rôles éprouvée et des méthodes de gestion bien structurées constituent les bases de la réussite du cabinet de Gilles August.

En 1986, Gilles August s'inscrit aux barreaux de New York et de Bruxelles. Avec quelque 600 confrères, l'homme de lois opère au sein d’un des principaux cabinets d'Amérique du nord. L'avocat intègre le Barreau de Paris dans les années 80. Dans la capitale américaine, Gilles August a travaillé pour le prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner.

Le cabinet August et Debouzy : une offre globale

Une offre globale en matière de droit est proposée aux différents clients de Gilles August, vingt années après le lancement de son cabinet. Référence des contentieux commerciaux, L'avocat gère le secteur Corporate, lequel aide les businessmen dans leurs négociations. Le cabinet compte désormais cent vingt avocats et parmi eux vingt-neuf associés. Avec Olivier Debouzy,, Gilles August lance le cabinet August et Debouzy.

Gilles August prend régulièrement part à des rencontres à la Cité de la Réussite. Il reste passionné par la communication et l'entreprise. Le prix Olivier Debouzy, appelé ainsi en en mémoire du cofondateur du cabinet, est remis par le Club des Juristes. Les sujets qui lui sont chers sont régulièrement abordés par l'avocat. Un professionnel ayant pensé une production juridique originale ou décalée est primé chaque année par Gilles August dans le cadre du prix Olivier Debouzy.