Julien Foussard

Julien Foussard

Travaillant dans plus de 10 secteurs et se développant principalement au Royaume-Uni ainsi qu’à l’international, l'établissement fondé par Julien Foussard (https://www.julienfoussard.org/) emploie à ce jour de nombreux salariés. La vente de prestations, de produits de grande consommation mais aussi de softwares aux citoyens et aux sociétés fait partie des missions de la compagnie Iron Group. Avec la coopération de ses coéquipiers, l'homme d'affaires crée Iron Group Ltd en Grande-Bretagne en 2009. Cette entreprise œuvrant dans le domaine de la vente en ligne s'étend dans différents domaines à fort potentiel. La dynamique de son emplacement, l’efficience du pôle recherche et développement ainsi que l’expérience de Julien Foussard dans l'univers du Web garantissent la rentabilité de l’enseigne qu’il dirige.

La solution de 1-click buying OYST permet au client de passer et de valider sa commande en un seul clic, après que ses renseignements bancaires et d'expédition aient été préalablement enregistrés. Les visiteurs ont la possibilité de faire des achats en un seul clic grâce au système développé par OYST. La société a été fondée par Julien Foussard en 2016 qui concurrence la plus grande filière en ligne. En lançant OYST, Julien Foussard s’attaque au plus gros problème des e-marchands, à savoir les points de contact clients. OYST permet de décupler le taux de conversion des commerçants en ligne par 5. Le procédé OYST veut faciliter le « User Experience » grâce à l'achat prédictif et vise les secteurs de la pub, de la vente sur Internet et du paiement.

En 2010, il comprend les modèles d'entreprise des services digitaux forfaitaires et en fait sa spécialité. Il accompagne diverses startups via le bailleur de fonds Iron Capital. Une boutique online était la première société fondée par Julien Foussard lorsqu'il a débuté dans le monde professionnel en 2007 à l’âge de 21 ans. Professionnel de la souscription online, l'investisseur crée en 2010 dix startups. Effectivement, dès ses débuts dans le monde du business, il développe une passion pour les défis. Les entreprises de Julien Foussard réussissent grâce à sa capacité à gérer les difficultés tout au long de son parcours, mais aussi à son expertise et sa passion.

Le monde des affaires : la passion du manager

Le serial entrepreneur investit dans des compagnies en pleine expansion et à fort potentiel comme Krank ou Cheerz afin de participer à la pérennité des services de commerce en ligne. Julien Foussard continue sa progression dans l'univers des affaires en signant un accord avec l'enseigne anglaise Iron Group. Il s'engage dans l'aide à la création et à la gestion de startups au travers d'Iron Capital. L’entrepreneur laisse sa scolarité en France de côté quelque temps pour s'investir complètement dans l'entrepreneuriat. Il enrichit ses compétences en créant une dizaine d'enseignes supplémentaires, agissant toutes dans l’abonnement en ligne. Attiré par l’entreprenariat et décidé, Julien Foussard n’a jamais eu peur d’essayer, d’échouer et de retenter sa chance. Il se lance plus tard dans la concrétisation de OYST.

Le dirigeant d'entreprise, désirs et améliorations

La faculté d'adaptation du jeune entrepreneur l'incite à atteindre ses objectifs. Effectivement, il a lancé une dizaine d'enseignes depuis qu'il a mis les pieds dans l'univers de l’entrepreneuriat. Afin de valoriser son business, il s'avère nécessaire, de l'avis de Julien Foussard, qu’une société soit capable d’ajuster ses plans aux défis et aux progrès qui existent dans l’entrepreneuriat. Julien Foussard aide les jeunes porteurs de projets à faire fructifier leurs boîtes en octroyant des capitaux via sa compagnie Iron Capital.